Publié le 31/05/2019

01/06/2019

ÉLECTIONS EUROPÉENNES :

La participation des Emmerinois au scrutin européen du dimanche 26 mai a été supérieure à celle du département, de la région et de la nation, comme l’indique le diagramme ci-dessous :

(source France TV info)

Le tableau ci-après ne reprend que les six meilleures listes. Les 28 autres font toutes moins de 4% dont 9 font moins de 1% et 12 font 0%.

(source Mairie Emmerin/ France TV)

INFO TRAVAUX :

En raison de la réfection du tapis d’enrobés, la RD 341 sera fermée du rond-point à l’entrée de Santes jusqu’au feu rouge d’Emmerin. Cette fermeture sera effective pour une durée de 5 à 6 nuits entre le 11 et le 15 juin et de 21h à 6h. Une déviation sera mise en place par Haubourdin.

LE CHŒUR DES CANTERAINES

vous invite à son prochain concert :

COURTOISIE AU VOLANT :

Vous voyez ce panneau dans Emmerin (il y en a plusieurs),

alors vous n’avez pas la priorité. Laissez passer le véhicule qui vient en face de vous. C’est mieux que de se retrouver coincé au milieu d’un rétrécissement de la chaussée et ça évite de s’invectiver…

LE VIDE-GRENIERS :

Le vide-greniers aura lieu le dimanche 25 août 2019 de 08 h 00 à 13 h 00.

Pour les Emmerinois habitant les rues Léon Gambetta, Victor Hugo, des Fusillés et Auguste Potié qui désirent réserver au droit de leur habitation, les inscriptions seront prises le samedi 15 juin de 9 h 30 à 12 h 00 dans la salle des aînés (face à la Mairie).

Pour toutes les autres personnes, les inscriptions  auront  lieu  de  9  h  30 à 12 h 30 les samedi 22 juin, 29 juin, 6 juillet, 17 août et 24 août 2019 en salle des aînés (face à la Mairie).

Prix unique pour tous les participants :

5 € les 3 mètres.

Pour la réservation n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire et du numéro d’immatriculation du véhicule que vous utiliserez pour venir au vide-greniers.

Merci de bien noter, lors de votre inscription, le(s) numéro(s) de votre (vos) emplacement(s).

Pour toute autre information vous pouvez vous adresser à la Mairie (coordonnées ci-dessous).

INFORMATION SUR L’EAU :

Noréade, votre prestataire en distribution d’eau potable et assainissement vient de publier son rapport annuel de l’année 2017. Ce rapport fort intéressant traite de la qualité et du prix de ses services publics. Il peut être consulté en Mairie.

TENNIS EN FÊTE :

Le Club Emmerinois de Tennis est heureux de vous inviter à sa grande fête annuelle le samedi 8 juin.

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES :

Pour améliorer notre cadre de vie, la municipalité souhaite que ses efforts soient accompagnés par un maximum de mains vertes.

Pour cela nous vous invitons à participer au  concours des maisons fleuries.

Rappel du règlement

1ère catégorie : maisons individuelles ou groupées avec jardin fleuri bien visible de la rue.

2ème catégorie : maisons individuelles ou groupées avec jardin paysager et fleuri bien visible de la rue.

3ème catégorie : fleurissement des fenêtres, balcons et murs.

Le classement s’effectuera par la moyenne des points obtenus lors de 2 passages du jury. Les lauréats se verront remettre leurs récompenses (en bons d’achats), lors d’une manifestation prévue en début d’année prochaine. Seront récompensés également les locataires des jardins familiaux. Vous pouvez vous inscrire en mairie, par téléphone ou par mail en précisant vos nom, prénom, et adresse, ainsi que la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir.

TÉLÉTHON 2018 :

Nous publions ci-dessous le résultat financier du dernier téléthon à Emmerin :

Encore bravo et merci à tous les participants !

UN NOUVEL INFIRMIER :

Emmerin accueille un nouvel infirmier à domicile. Il s’agit de Monsieur Christian MURE qui a exercé 4 années en réanimation neuro chirurgicale puis a effectué des remplacements sur Emmerin avant d’être, maintenant, associé avec Monsieur Faouzi Belgacem au cabinet du 55 rue Léon Gambetta.

FÊTE DE LA MUSIQUE

Emmerin célèbrera la Fête de la Musique en plein air le Vendredi 21 juin 2019 de 19h à 23h30 place du Général de Gaulle. Pour la première fois à Emmerin :

Restauration possible avec l’aimable concours des commercants de la place : Le P’tiot Bonheur et Au Beau Passage.

Une belle fête en perspective !

MUTUELLE COMMUNALE :

Dans un Emmerin Flash antérieur, N°4, nous parlions de la mise en place d’une mutuelle communale. Le choix s’est porté sur la mutuelle « JUST ». Pour de plus amples informations venez rencontrer Madame Bustin, représentante locale de cette mutuelle le jeudi 27 juin à 19 h Espace Étoile Bernard André. Toutes les informations vous seront données lors de cette réunion.

CONCERT DE LA CLASSE D’ORCHESTRE :

Samedi 8 juin Eglise Saint Barthélemy

A VOS AGENDAS !

Samedi 15 juin : FÊTE DES ÉCOLES.

Dimanche 16 juin : GRANDE FÊTE DU VILLAGE ET DES ASSOCIATIONS.

Jeudi 27 juin à 19 h 30 : Réunion publique à l’Espace Étoile B.André.

Directrice de publication : Danièle Ponchaux,

rédaction Jacques Bayle et/ou les membres du Groupe Communication